4 méthodes pour découper une bouteille d’alcool

Aujourd’hui, nous vous proposons quatre méthodes pour découper une bouteille d’alcool de n’importe quelle forme. Cela peut s’avérer utile si vous voulez transformer des bouteilles en vases, en verre ou en pot de crayons.

Première méthode : couper la bouteille avec du feu

Avant d’allumer le feu, vous devez tracer une ligne sur votre bouteille servant de point de repère pour la découpe. Pour cela, utilisez un coupe-verre qui fera une légère entaille dans le verre mais suffisamment profonde pour que vous puissiez vous en servir comme point de référence.

Ensuite, allumez une bougie ou un petit chalumeau. Placez la bouteille sur la flamme en faisant bien attention à placer l’entaille faite par le coupe-verre au-dessus de celle-ci. Tournez la bouteille pour que la chaleur de la flamme se place uniformément le long de l’entaille.

Après cinq minutes, placez votre bouteille en verre dans un récipient d’eau très froide. Recommencez les deux dernières opération : chaleur du feu sur l’entaille et plongeon de la bouteille dans un récipient d’eau froide jusqu’à ce que la bouteille se casse le long de l’entaille.

Il ne vous reste plus qu’à poncer les bords avec du papier de verre pour éviter de vous couper et donner un aspect plus gracieux à ce fond de bouteille.

Deuxième méthode : couper la bouteille avec une ficelle

Prenez votre ficelle et placez-la où vous voulez que la cassure ait lieu sur votre bouteille. Enroulez-la au minimum trois fois autour de la bouteille puis faites un nœud et coupez les morceaux de ficelles qui dépassent.

Enlevez la ficelle de la bouteille en passant par le goulot puis placez-la dans de l’acétone ou du dissolvant. Puis, remettez la ficelle sur la bouteille au même endroit que précédemment. Il est très important que la ficelle soit bien imbibée d’acétone ou de dissolvant avant de la replacer sur la bouteille.

Ensuite, mettez le feu à la ficelle à l’aide d’une allumette ou d’un briquet. Tournez la bouteille pour que la flamme brûle uniformément la ficelle. Une fois que la ficelle est entièrement brulée, plongez la bouteille dans de l’eau très froide. La bouteille doit normalement se casser à l’endroit où se trouvait la ficelle.

Il ne vous reste plus qu’à poncer le bord de la bouteille avec du papier de verre pour éviter de vous couper ou que quelqu’un d’autre ne se coupe.

Troisième méthode : couper la bouteille avec de l’eau bouillante

Commencez par tracer une entaille sur le verre là où vous voulez que la cassure se produise avec un coupe-verre. L’entaille doit être unique et être tracée d’un seul coup sans hésitation. Préparez votre « matériel » : de l’eau chaude à verser sur la bouteille et un récipient d’eau froide où se placera la bouteille.

Ensuite, prenez votre bouteille et versez votre eau chaude sur l’entaille. Faites bien attention à ne verser l’eau chaude que sur l’entaille afin de créer un point de pression et précipiter la cassure. Puis, plongez la bouteille dans le récipient d’eau froide quelques secondes.

Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire , c’est-à-dire jusqu’à ce que la bouteille se casse le long de l’entaille. Puis, poncez les bords avec du papier de verre afin d’éviter de vous couper.

Quatrième méthode : couper la bouteille à l’aide d’un ruban de masquage

Prenez deux morceaux de ruban de masquage ayant une longueur suffisamment grande pour faire le tour de la bouteille. Placez-les quasiment bord à bord, ne laissant qu’une mince ligne de séparation là où vous voulez que la cassure se produise.

Puis, prenez une mèche à couper le verre et faites-la tourner le long de la ligne de séparation des deux rubans adhésifs. Passez plusieurs fois au même endroit afin de découper le verre d’une façon nette et précise.

Enfin, prenez du papier de verre et poncez le bord afin d’enlever les aspérités et éviter de vous couper.

Voilà, vous avez quatre méthodes pour découper une bouteille en verre, à vous de choisir celle que vous préférez et exécutez-la !

Elise

Il me semble que l’on peut appliquer la méthode 4 voire la méthode 2 dans le sens de la longueur.
Je pense que la méthode 4 est plus simple à réaliser dans ce sens même si elle reste dangereuse…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *