Emballer une bouteille d’alcool en cadeau

La bouteille d’alcool reste un cadeau très tendance et apprécié des destinataires. Elle est même préférée à d’autres cadeaux dans certaines circonstances comme le pot de départ d’un collègue ou la réussite d’un ami. Il existe différentes manières d’emballer une bouteille d’alcool, nous vous présentons les plus populaires.

Le sac pour bouteille

Le sac bouteille ressemble au sac de courses en papier kraft à la différence qu’il est beaucoup moins large car il n’a besoin de contenir qu’une bouteille d’alcool. Fait de papier kraft ou de papier pelliculé, il est d’une solidité remarquable. Grâce à sa poignée rigide, vous pouvez transporter votre bouteille sans avoir peur de l’abîmer.

emballage-bouteille-cadeau

Côté couleur, le papier kraft est limité car il ne propose que sa couleur naturelle c’est-à-dire le brun clair. Le papier pelliculé, quant à lui, propose une large gamme de couleur : quasiment toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Il possède également un autre atout : il a un aspect brillant ce qui rend votre emballage vraiment élégant.

La boîte pour bouteille

Si vous craignez qu’un simple sac en papier kraft ne protège pas suffisamment la bouteille à offrir, vous pouvez opter pour une boite spécialement conçue pour recevoir des bouteilles d’alcool. Ces boites sont en carton et possèdent un système de calage qui bloque la bouteille placée à l’intérieur. Ainsi, fini les mauvaises surprises à l’ouverture ! De plus, ces boîtes pour bouteilles ont un design classique mais élégant pour offrir un écrin digne de ce nom à la bouteille à offrir.

Il existe également un modèle de boîte avec une poignée sur son sommet vous permettant de bien prendre en main le paquet cadeau. Elle possède même une ouverture sur le devant afin de laisser apercevoir l’étiquette de la bouteille.

La corbeille pour bouteille

Si vous voulez faire une belle présentation de votre cadeau, optez pour la corbeille. La corbeille est en carton rigide ou en bois afin de protéger au maximum votre bouteille. N’hésitez pas à ajouter des bandes de papier froissé pour caler votre bouteille mais aussi pour donner un peu de couleur à votre paquet cadeau.

emballage-bouteille-cadeau

En effet, ces bandes de papier de calage sont généralement colorées et ce dans de nombreuses couleurs : bleu, vert, rouge, violet, jaune, orange, gris, etc. et même la couleur naturel du papier kraft. Une fois que vous avez placé et calé votre bouteille, il suffit de fermer le tout en le plaçant dans un film plastique transparent. Placez du bolduc en guise de lien de fermeture et le tour est joué !

La présentation des principaux emballages bouteilles est terminée. Cependant, il existe d’autres types d’emballages moins connus comme la valisette pour bouteilles qui peut également être un très beau paquet cadeau pour une bouteille d’alcool.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *